Samedi 29 août : Le Mont-Ventoux



(Merci d'être à jour de votre contribution)





La description : 

Après les retrouvailles tant attendues dans le Var fin juin où nous étions 21 nous vous proposons de nous attaquer au mythique Mont Ventoux !

Le départ se fera de Ville-sur-Auzon autour du traditionnel café offert par les Rugissants où l'ambiance est toujours conviviale.

Le début de sortie nous donnera l'occasion de traverser les villages de Mormoiron et Bédoin puis de grimper le facile col de la Madeleine en guise d'échauffement. Les routes sont vallonnées mais pas difficiles.

Nous grimperons le Ventoux par Malaucène : l'ascension est légèrement moins difficile que par Bédoin mais les points de vue sont plus nombreux et le final est au moins aussi grandiose !

Le Mont Serein en contre bas et le final grandiose

A la sortie de la station de ski du Mont Serein, le final dans les cailloux offre de belles perspectives sur les kilomètres qu'il restera à parcourir pour venir à bout du Mont Chauve.

Les derniers hectomètres, le sommet n'est pas loin !

Après le regroupement et la photo du sommet nous descendrons vers Sault où nous ferons la pause collation puis nous prendrons la direction de Villes-sur-Auzon par les gorges de la Nesque avec un profil globalement descendant ;)

La route des gorges de la Nesque    

Le Parcours:

Smartphone: accéder au parcours sur l'appli openrunner en recherchant avec @rugi100, transférer ensuite sur votre Garmin pour le guidage.

L'organisation :

Les détails seront communiqués d'ici la sortie.


La liste des participants :